Energétique et massage bien-être :

pour vous accompagner au quotidien.

Voici quelques règles élémentaires que je respecte dans ma pratique quotidienne :

 

J'ai pour vocation de me mettre au service de la personne humaine et de lui prodiguer des soins avec tout le respect qui lui est dû, sans distinction de race, de nationalité, de religion ou de condition sociale. Mon principe premier est de ne pas nuire. Mon second, de ne porter aucun jugement au sujet de mes patients.

Je me dois de porter secours et assistance, dans la mesure de mes compétences, à toute personne en danger. Le cas échéant, je suis fondé à orienter le patient vers d'autres organismes ou praticiens de santé.
 
Je m'engage à respecter scrupuleusement le secret professionnel.

Je m'interdis toute spéculation de nature commerciale, toute vente de produits pharmaceutiques ou diététiques et tout compérage.

Sur le lieu de mon exercice professionnel, je dispose d'une installation convenable et des moyens techniques nécessaires pour assurer la bonne exécution des soins.


Je n'exerce pas ma profession dans des conditions qui puissent compromettre la qualité des soins ou la sécurité des patients, en particulier en matière d'hygiène et d'asepsie.


Je me dois d'établir un dialogue avec le patient en formulant des conseils de façon claire et précise, afin d'assurer au patient la meilleure compréhension possible. Je dois, lors de la consultation, lui accorder tout le temps nécessaire à une démarche clinique sérieuse.


Je reçois, en principe, les patients de façon individuelle. Je ne consulte les enfants mineurs qu'en présence des parents ou tuteurs légaux.

Je veille à entretenir les meilleurs rapports avec mes confrères et tous les membres du milieu médical en général. Mes rapports sont fondés sur le respect, la communication et la solidarité.

Je m'abstiens de juger arbitrairement mes confrères dans leur démarche clinique, et de ternir l'image d'un autre praticien dans l'esprit du patient.

Dans l'intérêt de la santé de mes patients, je me dois de continuellement approfondir mes connaissances et d'enrichir mon expérience. J'ai d'ailleurs suivi la formation complète avec le docteur Luc Bodin sur les Soins Energétiques ainsi qu'avec Serge Boutboul, à propos du développement des facultés psychiques et spirituelles.

Toutes les pratiques que j'utilise ne remplacent absolument pas un traitement médical. Je ne suis pas médecin et donc incapable de poser un diagnostic ; les personnes qui font appel à mes services doivent obligatoirement rencontrer au préalable leur médecin traitant. Les techniques utilisées sont complémentaires au traitement médical qui ne doit pas être stoppé. 

Après différentes expériences professionnelles, j'ai occupé le poste de technicien de maintenance puis de responsable de service après-vente avec une équipe de trois techniciens. Lors de cette même période d'une durée de 17 ans, j'ai occupé aussi le poste de membre du CHSCT, de secouriste du travail et de délégué du personnel. Je connais donc bien les enjeux du monde de l'entreprise.

 

J'ai découvert le Tai Chi style Lee dans les années 90 et l'ai pratiqué durant quelques années. Ensuite, j'ai suivi un enseignement de Kung Fu tout en approfondissant le style Yang du Tai Chi.

Depuis le début du nouveau millénaire, le Qi Gong est devenu ma pratique de prédilection que j'enseigne au sein de plusieurs structures du département (Indre et Loire). Je suis l'enseignement de Joelle Stempfel, championne de France et médaille d'or en Yi Jin Jing en 2016.


Fort de cette expérience, j’ai diversifié mes compétences par des études de médecine traditionnelle chinoise à l'IMTC à Paris (Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise) que j’ai complétées par des formations de massages bien-être. Je suis aussi titulaire du certificat de compétences de citoyen de sécurité civil (PSC1) obtenu auprès des sapeurs-pompiers de Tours.

Dernièrement, j'ai participé à un stage de soins énergétiques encadré par le docteur Luc Bodin, docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique et spécialisé en médecines naturelles. De plus, l'enseignement de Serge Boutboul m'aide à affiner mes ressentis pour mieux servir mes patients.    

Enfin, mon expérience personnelle m'a permis de me rendre compte que je pouvais, grâce à mes mains, soulager les personnes atteintes de brûlures de la peau (accidents domestiques ...) ainsi que de douleurs articulaires et musculaires, maux de tête, eczéma ...                            

Je travaille donc pour la quiétude et le bien-être de chacun depuis plusieurs années.

Accueil     Massage Amma assis     Massage assis en entreprise     Chi Nei Tsang     Tui Na    Qi Gong      

                           

Soins énergétiques    Magnétisme     Tarifs/contact     Déontologie / qui suis-je     Blog / actualité

   

Stages     Votre avis compte       Bons cadeaux     Mentions légales