Christophe Damange, panseur de maux, enseignant en Qi Gong et praticien en massage bien-être

 

115 bis rue Michelet   37000 TOURS               

                           06.51.10.41.83

Hypnose

Qu'est-ce que l'hypnose ?

 

L'hypnose est un état de conscience modifié, un état de veille mental où l'on peut avoir accès à la partie inconsciente du cerveau. L'inconscient ne fait pas la différence entre ce qui est réel ou non. En cela, il est facile de faire passer des messages à celui-ci afin de mettre à jour une information liée à un sentiment, une émotion ou à un comportement. En modifiant le champ informationnel, nous allons améliorer notre perception émotionnelle par rapport à un événement. L'hypnose permet alors de devenir une meilleure version de nous-même.

Définition selon Wikipédia.

 

 

L'hypnose permet par exemple d'aller à la rencontre :

  • de l'enfant intérieur
  • des liens toxiques
  • de faire son deuil
  • du gardien intérieur
  • du karma
  • des vies antérieures
  • de la mission de vie
  • du moi intérieur et les guides
  • de l'animal totem
  • de la confiance en soi
  • du coin ressource
  • de la transformation intérieure
  • du voyage de libération purificateur
  • du pardon ...

Hypnose régressive

 

L' hypnose régressive (ou Hypnose d'Éveil Spirituel) est un condensé de différentes méthodes d'hypnose (QHHT, Hypnose Quantique ...) et propose une expérience basée sur l'éveil spirituel, le soin émotionnel et physique. Elle intervient sur tous les plans de conscience et permet un rétablissement de notre connexion vers les plans subtils et les plans de lumière, le but étant de venir réparer et transformer tout votre être (au niveau du conscient, de l'inconscient, au niveau karmique, transgénérationnel, énergétique, émotionnel, spirituel, physique ou mental).

 

La méthode d'Hypnose d'Éveil Spirituel permet aussi de rétablir votre connexion à votre âme, vos guides, votre essence divine et bien sûr vos anciennes vies.

 

Grâce à l'accompagnement du thérapeute, nous pouvons établir de puissantes connexions au niveau de l'inconscient et également à des niveaux plus subtils et ainsi explorer des domaines surprenants et inconnus. 

L'hypnothérapeute joue alors le rôle d'un guide qui va vous permettre de naviguer non seulement à travers vos anciennes vies, mais également être l'interlocuteur vis à vis des entités qui se manifesteront

 

Explorer vos anciennes vies ne découle pas uniquement de la curiosité ; c'est un enseignement précieux qui nous permet de comprendre : Pourquoi suis-je ici ? pourquoi je vis telles ou telles expériences ? pourquoi j'expérimente la joie, le bonheur, l'amour, la compassion, la bienveillance ... ? mais aussi la trahison, le rejet, l'abandon, l'humiliation, l'injustice ... ?

Vous avez la possibilité de poser toutes les questions qui permettront de mieux vous comprendre. 

 

Pendant votre séance, nous pouvons être connectés à des êtres des plans de lumière, c'est-à-dire des guides, des anges, des maîtres ascensionnés, des défunts, des êtres galactiques, votre famille d'âme, d'autres êtres que nous ne connaissons pas, du moins dans notre réalité d'aujourd'hui ...  Ou simplement se relier à votre conscience, votre inconscient, votre supra-conscience, votre conscience supérieure, votre moi divin, votre âme ... Connaitre votre mission de vie, vos liens avec vos enfants, votre famille, votre conjoint, vos amis ou collègues. Savoir pourquoi vous avez choisi cette vie, votre prénom, vos parents.

Pourquoi vos enfants vous ont choisi, que devez-vous leur enseigner, comment pouvez-vous les guider au mieux ?

Ou alors comprendre pourquoi vous avez choisi d'expérimenter cette vie ci, car oui vous l'avez choisi ?!

Toutes les questions, quelles soient personnelles, spirituelles ou conceptuelles peuvent trouver leurs réponses.

 

Il est également possible de libérer vos enfants intérieurs, ceux qui gardent ou cachent des émotions ou sentiments conscientisés ou refoulés. Cela se place au niveau énergétique notamment mais aussi sur d'autres plans de conscience.

 

Vous pouvez également avoir des liens karmiques, énergétiques avec des personnes de votre incarnation actuelle ou liés à vos anciennes vies. Ces liens peuvent tout aussi bien être toxiques, ou là pour être réparés ou pacifiés. Il peut aussi s'agir de contrats passés avec une autre âme ou une personne de votre passé karmique. Il est alors bon d'en comprendre leur utilité mais surtout de choisir de les couper ou non en fonction de leur toxicité ou de leur aspect bénéfique. Cela aura pour effet de vous libérer de certains schémas qui accompagnent votre vie d'aujourd'hui et ainsi d'évoluer vers un mieux être.

 

Vous avez aussi peut-être besoin de faire le deuil d'une personne proche, vivante ou décédée. Il est alors possible d' apaiser ce manque et de vous libérer de cette tristesse, ou en tout cas de l'alléger. Si cette personne se présente au moment de votre séance, vous pourrez alors lui poser les questions qui amèneront cette libération, que ce soit pour vous ou pour lui.

  

Généralement, à la fin de la séance, nous avons la possibilité d'effectuer ce que l'on appelle un "Body Scan", c'est-à-dire un scan complet de votre corps physique et corps énergétiques. Cela s'opère grâce à la participation de votre âme ou des êtres de lumière qui nous gratifient de leur présence lors de la séance.

Grâce à l'hypnose régressive, nous allons pouvoir panser les séquelles de vos blessures et renforcer ce qui doit l'être, éliminer certaines pathologies, modifier des schémas de vie et rétablir l'équilibre énergétique.

 

C'est un cadeau magnifique qui nous est donné afin de mieux vivre notre existence, tant sur le champ physique que quantique.

Il est néanmoins important de comprendre que lors d'une séance, tout ne peut être contrôlé. Généralement les expériences qui s'offrent à vous en Hypnose d'Éveil Spirituel, sont forcement justes et pleines de sens. C'est pourquoi il est possible de venir avec certaines attentes et d'expérimenter autre chose. Si c'est le cas, c'est qu'il y avait d'abord une prise de conscience ou des énergies à nettoyer avant d'aller plus loin. Quoi qu'il se passe, toute expérience est bénéfique et arrive toujours au moment précis où nous en avons besoin.

 

C'est une aventure extraordinaire, fabuleuse. Une expérience en dehors du temps et de l'espace, un voyage initiatique qui tend vers une meilleure compréhension de vous même et des lois qui régissent l'univers.

 

 

Déroulement d'une séance :

Le jour du rendez-vous, vous venez avec une liste d'une vingtaine de questions écrites.

Le premier temps consiste à dialoguer, à comprendre votre parcours de vie.

Puis, nous étudions vos questions afin de bien en comprendre le sens.

En général, vient ensuite le temps du repas (à apporter).

La séance d'hypnose régressive peut alors commencer et dure entre 2 heures et 2 heures 30.

Enfin vient le temps du debriefing.

La séance est enregistrée et vous est envoyée par la suite. Il est intéressant de la réécouter pour bien assimiler ce qui a été dit.